Photographe de mariage à Toulouse , je me déplace dans la France entière et à l'étranger.
Je présente ici quelques extraits des mariages, trash the dress et séances engagement que j'ai réalisés mais aussi mes coups de coeur de déco de mariage.

Bonne visite !

{Mariage Ariège} Perrine & Mathieu - 4 Août 2012 - Château de Bonnac 09







Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir vous présenter le joli mariage de Perrine & Mathieu.

Quand je les ai rencontrés, un an avant leur mariage, Perrine et Mathieu avait la ferme intention de mettre notre joli département qu'est l'Ariège à l'honneur pour leur joli jour. Au fil de nos échanges, après avoir envoyé une longue liste de chouettes wedding blogs à madame la future mariée, je voyais tout ça prendre forme. Perrine avait envie d'un mariage à leur image. Ce joli jour célébrerait nos jolies terres, oui, mais avec un petit côté vintage et rétro.

Tout le monde a mis la main à la patte chez eux, la maman a préparé les cadeaux des invités : petits pots de confitures pour les dames et vin de noix maison pour les messieurs ; le papa a été mis à contribution pour réaliser des guirlandes de fanions (3600!!!!), la petite soeur s'est chargé de dessiner l'arbre à empreintes, et tout le reste vient du grenier ou a été chiné dans les brocantes ariégeoises... Ils ont TOUT réalisés eux-mêmes et il faut le voir pour le croire, très honnêtement ! Tout était à la perfection.

Leur joli jour s'est déroulé dans le petit village de Bonnac 09, où j'ai pu assister pour la première fois à la ramée (Perrine, arrête-moi de suite si je me trompe dans le terme employé), une longue allée réalisée avec des milliers de rameaux et de fleurs allant de la maison des parents jusqu'à l'Eglise, en passant par la Mairie du village.

Une fois de plus, ma jolie Mariée (oui, c'est la mienne d'abord! non mais!) a été maquillée par ma douce Amandine que je ne présente plus ici... (Bon, d'accord, je le fais un peu, Amandine c'est ma copine maquilleuse qui vit sur les hauteurs de Mercus... mademoiselle se déplace partout en Ariège et en Haute-Garonne pour votre mariage, pensez-y!!! c'est la plus mieux du monde entier!!).
Et la cerise sur le gâteau, ou le coquelicot sur le cupcake, c'est que le jour J, tout a été coordonné par mon amie Perrine E., qui sera bientôt connue sous le nom de "Madame Coquelicot" en tant que Wedding Planner. C'était sa vraie première expérience et elle a été épatante de générosité, de bonne humeur et de professionnalisme !! (en plus c'est une excellente pâtissière et elle a des grenouilles albinos, mais ça ne doit pas vraiment être important... un peu quand même !)

Mathieu et Perrine ont poursuivis les festivités au Château de Bonnac (09) pour un joli vin d'honneur champêtre aux couleurs de leurs jolis moulins à vents ! Et bizarrement, je connaissais beaucoup d'invités à ce joli mariage, le Monde est vraiment petit :)

Pour terminer, le repas s'est déroulé dans la Salle des fêtes de Saint Jean du Falga (que je connais bien puisque j'ai grandit dans ce village Ariégeois...). Je n'ai pas couvert la soirée, mais en rentrant chez moi, je suis passée voir la déco avec Madame Coquelicot, pour faire quelques photos... qu'elle n'a pas été notre surprise ! Une salle des fêtes transformée ! Grâce à vous deux et à Laura et Emmanuel, je ne dirai plus jamais qu'une salle des fêtes n'a aucun potentiel ! Promis !

Perrine et Mathieu ont tout drapé, la déco était gigantesquissime (si, ça se dit), de vieux objets du siècle dernier sortis tout droit du grenier des grands parents de Perrine, des photos de mariages de tous les ancêtres de Perrine, des boites de récup' en guise de vases, de magnifiques compositions florales très champêtres, un candy bar à tomber avec des flocons d'Ariège et pour le reste... je vous laisse découvrir les images !























































Et un petit mot de la Mariée....


Coiffure Mariée : SL Coiffure Pamiers
Maquillage : Amandine Barrière de "Amandine Esthétique" (biensûr ! )
Robe de la mariée : Pronuptia Toulouse
Chaussures de la mariée : www.irregularchoice.com
Headband Mariée : www.calopsitte.fr
Bijoux de la mariée: Bijoux de famille
Accessoire de la mariée (jarretiere) : Etsy
Costume et chaussures du marié : Celioclub
Accessoires du marié : www.absolumentchic.com , Etsy
Fleuriste (bouquet, couronne et bracelet des témouines ) : Le jardin d'Alice Auterive
Mairie et Eglise : Bonnac
Lieu du vin d'honneur : Le château de Bonnac
Lieu du dîner : Salle Aragon Saint Jean du Falga
Traiteur : un ami pour le vin d'honneur, Le père Canard pour le diner
Fournitures papeterie : La compagnie du kraft, Lovelytape
Candy bar : Marlie confiserie, tous les contenants venaient du grenier de mes parents
Déco de table : toile de jute, une vrai galère à trouver... (www.tissushop.fr), recup
Cadeaux des invités : confiture et vin de noix fait maison par ma maman.
Deco de l'eglise, du parc et de la salle diy : guirlandes de fanions (mon papa a decoupé et assemblé 3600 fanions en papier !!!) , moulins à vent, compositions florales, photobooth, les vieilles photos des mariées (elles étaient toutes de ma famille !!!)...
Wedding Planner : Perrine Eychenne - Madame Coquelicot

"Voilà la liste est déjà très longue...Ce fût un travail de titan mais avec beaucoup de nuit sur le net, de voyages à travers tous les blogs, des journées à parcourir vide-grenier et emmaüs, et des soirées DIY partagées avec namoureux, et une grande aide de ma soeur (c'est elle qui à peint l'arbre à empreintes ), je suis assez fière du résultat. Je m'arrête là car je pourrai en parler des heures..."

1 commentaire:

  1. J'adore l'esprit de se mariage! Tout le monde met la main à la pâte, récup, brocante...ça rend ce moment vraiment unique. Jolies photos!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...