Photographe de mariage à Toulouse , je me déplace dans la France entière et à l'étranger.
Je présente ici quelques extraits des mariages, trash the dress et séances engagement que j'ai réalisés mais aussi mes coups de coeur de déco de mariage.

Bonne visite !

Des nouvelles en pleine saison des mariages ! Part II





En juillet dernier, j'avais écrit un post pour vous donner quelques nouvelles de ma saison des mariages et depuis j'ai encore tout plein de mariages à vous montrer et de nouvelles à vous donner.

Tout d'abord, je n'ai toujours pas emménagé sur Toulouse mais les choses se précisent puisqu'on récupère les clefs de notre appart en fin de semaine ! (je ne vous dis pas le nombre d'heures passées sur Pinterest pendant la nuit pour avoir plein d'idées déco hahahaha). 
Après avoir vécu deux ans à Brighton, ça va sacrément nous changer, aussi, je suis preneuse de bons plans pour faire des sorties sympas dans notre belle ville rose qui a du bien changer depuis que je ne suis plus étudiante.

Mais revenons-en à nos petits moutons. 23 mariages et beaucoup de séances plus tard en 5 mois... j'ai terminé ma jolie saison des mariages le samedi 12 octobre aux côtés d'un mignon couple franco-américain, sur mes terres Ariégeoises, dans le fameux Château de Riveneuve (non non, je vous assure que je n'y passe pas ma vie, c'est à presque s'y méprendre). Désormais, j'ai hâte d'être au 6 décembre pour couvrir un joli jour en région Parisienne qui s'annonce Rock'n'roll !

Depuis le mois de Mai où je suis rentrée en France pour entamer ma saison de mariages, j'ai vu défiler des couples merveilleux devant mon objectif chaque semaine. Cette saison a, une nouvelle fois, été riche en belles émotions, en rencontres, et en souvenirs. J'ai passé des moments merveilleux aux côtés de couples, de familles, et découvert de véritables belles personnes... 

Chaque bribe de vie, chaque histoire m'a violemment touchée émotionnellement (oui violemment pour le bisounours que je suis). Je pensais être presque immunisée contre les émotions fortes, mais je crois que la beauté et l'authenticité de certaines scènes de vie arriveront toujours à nous/m'émouvoir : une larme qui coule sur la joue d'une mariée, un grand-père aimant plein de bienveillance à l'égard de sa petite fille, une étreinte entre un père et un fils où l'on perçoit une pudeur extraordinaire, une belle mariée qui rentre aux bras de son oncle dans l'Eglise parce que son Papa est parti trop tôt, la fierté d'un enfant qui assiste au mariage de ses parents, le bonheur qui se lit sur les visages et qui se transmet... Il y a tellement de belles choses à prendre au vol et qui me percutent que ce serait bien trop long de vous en parler.

Je tenais à dire un grand M E R C I  à tous les jolis mariés qui m'ont fait une confiance aveugle, ceux qui ont joué le jeu des trash the dress hors du commun (et qui m'ont même fait faire des loopings dans les airs ;) ), un grand merci à vous tous pour avoir partagé des petits bouts de vous avec moi. C'est pour tout ça que je fais ce beau métier, pour l'échange humain et le partage des instants de vie.

Après avoir découvert en images les premiers mariages que j'ai réalisés cette année, voici donc la suite en attendant de vous montrer les mariages en entier dans les mois à venir  :




L+M - Wedding at Château de Riveneuve du Bosc, Pamiers ! Joli mariage d'un adorable couple franco-américain.
Et oui, j'ai pris pour habitude de faire la photo de l'escalier à chaque fois que je vais au château de riveneuve ;) comme ICI, LA, ou encore ICI



A + S - Mariage jaune et gris à Limoux et au domaine de l'Espinet (Quillan 11), imaginé par Isabelle et Shirley les chouettes wedding planner de Perles et Talons hauts. Vous avez vu la haie d'honneur geek ? et le sublime bouquet de plantes grasses de la mariée ? (réalisé par Atypik fleuriste à Limoux)







J+M - Mariage en Corse près de Calvi où nous avons eu une magnifique lumière en "golden hour" lors de la séance de couple réalisée dans un petit maquis Corse. Des mariés rock'n'roll, une sublime cérémonie laïque au coeur d'un petit village Corse sous des chants polyphoniques Corse... Magique ! Admirez la belle illustration qui figurait sur le faire-part des mariés, réalisée par la graphiste Ariégeoise Charlie Baudeigne.








S+P- Chouette mariage au Château du Croisillat à Caraman sur le thème du voyage. Vous pouvez également voir un aperçu de leur séance trash the dress hors du commun dans les airs, dans un avion piloté par le marié... puis une mariée qui surfe sur la vague à Biarritz ;)




R+A - Une séance engagement qui me change un peu (plus graphique) dans les locaux de la fac de médecine de Paul Sabatier à Toulouse (31) !!




L+N - Un mariage plein de belles émotions et de bonne humeur entre une Berlinoise et un franco-allemand qui vivent au Canada et qui choisissent de se marier dans le Sud de la France au Château de Lisse (Nerac 47) ! Inoubliable.











 C+Y - C'est un mariage assez cher à mon coeur puisqu'il s'agit du mariage de 2 de nos meilleurs amis et comme vous pouvez le voir, j'étais demoiselle d'honneur ! (pas peu fière!). Vous m'avez reconnue ?
Un sublime mariage bohème et mint à Carcassonne, où les fanions, la caviar manucure (mint of course), la dentelle, le jeu de la toile en pelotes de laine et le DIY étaient rois ! #doudouswedding
Je n'étais pas la photographe officielle puisqu'un peu trop occupée à pleurer de joie et à m'émerveiller, mais nous avons quand même pris le temps de faire une belle séance photo de couple dans un lieu atypique : une cabane perchée dans les arbres <3
Pour en voir plus sur leur mariage, vous pouvez admirer la magnifique vidéo de Matt Raynaud et les chouettes photos d'Elena Joland.





S+G - Une belle rencontre et un beau mariage plein de sincérité en Ariège, au Château de Roques - Teilhet (09) - Et un sublime bouquet de la très très très très chouette fleuriste Toulousaine Poppy Figue Flower que je recommande sans hésitation aucune ! :)



L+C - Un mariage plein de pep's au Domaine de Lalanne à Fontenilles (31)




AS+PE - Un mariage Pinterest avec tout plein de jolis détails à Argeles Gazost (65).





G+Y - Mariage chic dans Toulouse et au Domaine de Saint Cassian (Muret 31).









C+P - Un très beau mariage dans le Pays d'Olmes et au Château de Roques à Teilhet.
Vous avez un petit aperçu de la séance Trash the dress qu'on a réalisée au lac de Montbel en Ariège...



C+V - Mariage chic et glamour au Château de Roques ! <3


4 commentaires:

  1. Tes photos de mariage sont magnifique Floriane ! C'est un monde plein de poésie et de couleurs que tu nous révèles à chaque fois.
    Mention spéciale pour le mariage en Corse et le Mariage de tes amis à carcassonne (la cabane perchée dans les arbres!). Fan !

    RépondreSupprimer
  2. Non mais c'est à tomber Flo t'es une pépite en or !!!! Tu nous fais quand un workshop sitouplé !!!! Bisous ma belle.... et vive le plancher de Riveneuve ! ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Toutes l'emotion que tu décrivez en quelques mots au début de l'article est retranscrite a la perfection :o on est ému avec toi, on frissone, on sourit et on verse même une larme grâce a ce talent époustoufflant !!!
    Je reste scotché ! Tout est parfaitement réalisé et reste malgré tout ultra naturel ! Je suis conquise :D' tu es vraiment LA PHOTOGRAPHE qui me transporte :)

    Me taaaaarde d'en voir + et encore + ^^

    RépondreSupprimer
  4. Floriane j'avais suivis tout tes mariages cette saison ! mais quel bonheur de les revoir dans cet article !!
    quel talent !
    bravo vraiment !
    ça serait super que la vie nous remette sur le même chemin un jour :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...